La ouate de cellulose

Ouate de cellulose en comble perdu

 

La ouate de cellulose: c'est l'isolant en vrac par excellence. Issu du recyclage du papier journal, il a un bilan carbone imbattable. Ultra performant thermiquement et phoniquement, il se place sans difficulté en combles perdus, en combles aménagés (rampant de toiture), en parois verticales (murs, cloisons) ou en plancher (entre étages).

 

Avantages:

- Excellent rapport qualité/prix

- Régulation hygrométrique (gère l'humidité)

- Déphasage thermique (pour le confort d'été, évite les chaleurs estivales)

- Absence de ponts thermiques

- Etanchéité à l’air

- Isolation acoustique

- Durée de vie

- Résistance au feu

- Préserve la santé


 

Fausses idées reçues: les détracteurs de la ouate ne sont jamais à court d'idées pour dévaloriser le produit. Petites listes des remarques les plus fréquentes:

 

- La ouate prend feu:  FAUX, elle est traitée contre le feu, se carbonise en surface et agit en ralentisseur de propagation du feu.

- La ouate se tasse: FAUX, soufflée ou insufflée à la bonne densité et à la bonne épaisseur, aucun tassement. Les tassements constatés sont toujours dûs à une mauvaise mise en oeuvre.

- Les rongeurs aiment s'y loger: FAUX, en plus du traitement, la nature "floconneuse" de la ouate repousse les rongeurs qui n'aiment pas l'idée d'en avoir dans les nasaux !

Dans un comble perdu ventilé, par grand vent, la ouate s'envole et se retrouve d'un côté du comble voire dans le jardin ! : FAUX, la ouate est très stable et ne s'envole pas, en cas de combles extrêment ventilés, un croûtage à l'eau (+ chaux éventuellement) est possible pour lui garantir une stabilité permanente.

- La durée de vie est bien plus courte que les autres isolants: FAUX, la ouate est utilisée depuis très longtemps, mise en oeuvre dans les règles de l'art, sa durée de vie est d'au moins 40 ans, certaines études mettent en évidence des isolations vieilles de 70 ans et qui n'ont pas bougé...

- Le sel de bore est interdit : FAUX, la tentative de discrédit du sel de bore à échoué, à une concentration inférieure à 5% il joue parfaitement son rôle et reste sans danger sur la santé...

 

La ouate de cellulose bénéficie de toutes les certifications Françaises et Européennes (ACERMI, Avis Techniques du CSTB, du DIBT...), ses qualités sont grandes et incomparables aux autres isolants. Elle est inoffensive pour la santé et cela a été démontré... ...d'ailleurs la nocivité des très énergivores laine de roche et laine de verre a elle aussi été démontrée...

 

λ= entre 0.037 et 0.040 W/(m.K)

R= 10 avec 40cm

Capacité thermique: 2000 j/kg/°C

Déphasage: 9 à 12 h

Masse volumique "Densité"= 30 à 70 kg/m3

Humidité: peut stocker juqu'à 30% de son poids.

Classement au feu M1

 

 

Ouate de cellulose en plancher
Résistance au feu - © NrGaïa SAS
Résistance au feu - © NrGaïa SAS

Nous contacter

Celsius Isolation                       Téléphone :

34, rue du Maréchal Foch             06.59.03.22.33

54110 VARANGEVILLE            

 

Email : contact@celsius-isolation.fr

Horaires d'ouverture:

Du lundi au vendredi: 8h00 - 19h00

Le Samedi 9h00 - 12h00

Fermé le dimanche

Actualités

Rejoingez-nous sur Facebook

Isolation thermique et phonique - VMC Double Flux - Puit Canadien Hydrolique - Etanchéité à l'air - Neuf et rénovation - Zehnder - Isolation des combles perdus - Combles aménagés - Aménagement de combles - Isolation des murs - Isolation en rampant - Isolation des planchers - Matériaux naturels - Ouate de Cellulose - Laine de Bois - Chanvre - Liége - Laine de Mouton - Métisse - Ecologie - Placo - Parquet - Parquet stratifié Lambris - Finitons - Enduits - Nancy - Meurthe et Moselle - Lorraine - 54 - 88 - 57 - 55 - Puits de lumière ...